Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Le Togo fait mieux que la Côte d’Ivoire
Publié le mercredi 29 mars 2017  |  republicoftogo


© aLome.com par Edem Gadegbeku et Parfait
Commerce de téléphones portables dans la capitale togolaise
Lomé, le 19 décembre 2016. Centre-ville. Carrefour commercial de Deckon. Vendeurs de téléphones portables de tout acabit.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Togo pointe à la 166e place du classement de l’Agence des Nations unies pour le développement (PNUD) sur le développement humain dans le monde pour l’année 2016 publié le 21 mars dernier. Il dépasse le Bénin, le Burkina Faso et la Côte d'Ivoire.

Le classement se base sur trois éléments : l’espérance de vie à la naissance, la durée moyenne de scolarisation et le revenu national brut par habitant.

Le rapport constate que, bien que le développement humain moyen ait considérablement progressé dans toutes les régions entre 1990 et 2015, une personne sur trois dans le monde vit encore dans de faibles conditions de développement humain.

Les pays développés sont eux aussi confrontés aux problèmes de la pauvreté et de l’exclusion, avec plus de 300 millions de personnes vivant dans une pauvreté relative, dont plus d’un tiers de tous les enfants.

Le rapport indique que dans presque tous les pays, plusieurs groupes sont souvent désavantagés dans plusieurs domaines à la fois. Les femmes et les filles, les populations rurales, les peuples autochtones, les minorités ethniques, les personnes handicapées, les migrants, les réfugiés et la communauté LGBTI font partie des groupes qui sont systématiquement exclus par des obstacles qui ne sont pas purement économiques mais aussi politiques, sociaux et culturels.

Le rapport insiste sur l’importance du Programme de développement durable à l’horizon 2030 pour élargir et consolider les acquis, faisant observer que le Programme 2030 et l’approche du développement humain se renforcent mutuellement.

Au niveau mondial, la Norvège arrive en tête du classement. La République centrafricaine est classée dernière (188e place).
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires