Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diplomatie

Le combat d’Helen Clark contre la pauvreté
Publié le mercredi 29 mars 2017  |  Republicoftogo


© Autre presse par DR
Helen Elizabeth Clark, née le 26 février 1950 à Hamilton, est une femme politique néo-zélandaise, membre du Parti travailliste et Première ministre de 1999 à 2008. Elle est aussi Administrateur du Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD).


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Helen Clark, l’Administrateur du PNUD, a entamé mercredi une visite de 24h au Togo. Selon le programme communiqué par l’agence onusienne, elle rencontrera dans la matinée le chef de l’Etat, des membres du gouvernement, le corps diplomatique, les partenaires au développement et les responsables locaux du SNU (Système des Nations Unies).

Dans l’après-midi, Mme Clark visitera Innov’Up, un centre entrepreneurial des femmes. Lancé l’année dernière par l’ANPE avec le soutien du PNUD, sa mission est de promouvoir et de développer l’entrepreneuriat à travers un soutien actif et intégré en faveur des initiatives économiques dans les secteurs à fort potentiel de création de richesse et d’emplois durables.

15 start-ups sont en cours d’incubation (interne et externe) et bénéficient de l’hébergement de leur entreprise, d’un accompagnement stratégique et technique et du réseautage. Ces entreprises sont actives dans l’agro-alimentaire, le tourisme, l’artisanat, la restauration, l’eau et l’assainissement, les services à la personne, la petite industrie, et les technologies de l’information et de la communication.

Helen Clark se rendra ensuite à Kovié pour rencontrer les populations qui bénéficient des premières réalisations du Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Ce programme a pour mission d’améliorer l’accès des populations aux services sociaux et économiques de base, dans les zones peu ou mal desservies et ainsi accélérer la réduction de la pauvreté et des inégalités.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires