Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

1ere session du CNDS : Gilbert Bawara mise sur la concertation pour relever les défis socioéconomiques
Publié le mercredi 29 mars 2017  |  icilome


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Remise du relevé de conclusion des travaux du Groupe de travail sur le secteur de l’éducation nationale au PM Klassou
Lomé, le 10 mars 2017. Primature. Le Premier ministre Selom Klassou a présidé à la remise du relevé de conclusion des travaux du Groupe de travail sur le secteur de l’éducation nationale. C’est le Ministre de la Fonction publique, Gilbert B. Bawara qui a remis ce document au chef du Gouvernement, en présence des participants à ce groupe de travail.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Conseil national du dialogue social (CNDS) a tenu la première session ordinaire de l’année ce mardi à Lomé. Une trentaine de participants, parmi lesquels figurent des membres du gouvernement, des représentants du Conseil National du Patronat (CNP) et des responsables des organisations syndicales, a pris part aux travaux.

Pour cette première session de l’année 2017, il s’agit de dresser le bilan des dix (10) ans d’existence du Conseil et de proposer des pistes de règlement de différends entre employeurs et employés afin de satisfaire tous les acteurs du monde du travail. Pour Gilbert Bawara, Coordonnateur du Conseil, seul le dialogue social peut permettre d’affronter les défis socioéconomiques du pays.

« Au-delà des questions statutaires, je crois que le contexte actuel dans notre pays nous oblige à nous retrouver plus souvent entre partenaires sociaux afin de passer en revue les sujets d’intérêts communs. Actuellement, il n’y a pas mal de défis que nous devons relever ensemble. Et c’est à travers le dialogue et la concertation que nous pouvons trouver les meilleures solutions. C’est dans ce contexte que le CNDS s’est réuni aujourd’hui. Nous le faisons d’autant plus, avec intérêt, que les sujets évoqués concourent à faire le point de la situation finale », a déclaré le ministre.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires