Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Dialogue social : Un outil essentiel pour affronter les défis socioéconomiques de l’heure
Publié le jeudi 30 mars 2017  |  AfreePress


© aLome.com par Parfait
Séance de questions orales autour du drame de WACEM, à Tabligbo
Lomé, le 22 octobre 2015. Parlement. Les ministres Bawara et Bidamon, épaulés par leur collègue Pius Agbetomey ont répondu à la question suivante de Jean Kissi : «Dans quelles conditions le drame de WACEM s’est-il produit, les mesures d’aide aux victimes, des éclaircissements sur le type de contrats liant l’Etat togolais et les industries minières… ».


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La première session ordinaire du Conseil National du Dialogue Social (CNDS) a eu lieu en début de semaine sous la direction de son coordonnateur, Gilbert BAWARA, ministre de la Fonction Publiques et des Réformes Administratives. Ont pris part à cette session, les membres du gouvernement, les représentants du Conseil National du Patronat (CNP) et les responsables des organisations syndicales.

Au cours de cette première session de l’année, les responsables du CNDS ont dressé le bilan de ces dix dernières années d’activités du VNDS et proposé de nouvelles formes de règlement des différends entre les fonctionnaires et leurs employeurs. Ceci devra permettre, selon les organisateurs, de satisfaire les besoins des acteurs du monde du travail. Seul le dialogue social peut permettre d’affronter les défis socioéconomiques du pays, a laissé entendre Gilbert BAWARA. « Au-delà des questions statutaires, je crois que le contexte actuel dans notre pays nous oblige à nous retrouver le plus souvent afin de passer en revue les sujets d’intérêts commun », a souligné le ministre de la Fonction publique.
... suite de l'article sur AfreePress


 Commentaires