Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Le Combat du Peuple N° 910 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Médias: La HAAC monte au créneau/Les séminaires de mise à niveau se poursuivent
Publié le mardi 4 avril 2017  |  Le Combat du Peuple


© aLome.com par Edem Gadegbeku et Parfait
Prestation de serment des nouveaux membres de la HAAC
Lomé, le 09 juin 2016. Salle d`audience de la Cour suprême du Togo. La nouvelle HAAC a désormais et officiellement le quitus pour élire son bureau de fonctionnement.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le 21 mars 2017, la HAAC a organisé un séminaire sur le thème : «Dépénalisation des délits de presse et responsabilité du journaliste».

La première édition a eu lieu à Lomé à cette date. Les débats autour du thème ont été très fournis et enrichissants. Et conformément au programme de la HAAC, il a été décidé d’organiser le même séminaire à l’intention des journalistes de la région septentrionale.

A Kara, le 31 mars 2017, il faut retenir qu’il s’était agi d’une école de journalisme. A l’occasion, les tenants et aboutissants de l’exercice de la profession ont été développés. L’ambiance a été confraternelle.

Ce qu’il faut retenir, c’est qu’il y a lieu de féliciter la HAAC d’avoir pris l’initiative de ces deux séminaires qui ont permis aux néo-journalistes de cerner les contours du métier et de se mettre au diapason pour une meilleure pratique journalistique.

Nous ne voulons pas, pour le moment, faute de temps, écrire sur le fond. Nous y reviendrons incessamment pour éclairer les uns et les autres.

La presse togolaise doit s’affranchir des pesanteurs politiques.

Les journalistes togolais doivent prendre conscience de leur rôle dans la société.

Nous reviendrons en détails sur le déroulement de ces séminaires et nous n’hésiterons pas à tirer les conclusions qui s’imposent pour le bien de tous.



Rodrigue
... suite de l'article sur Le Combat du Peuple


 Commentaires