Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

La NJSPF désormais implantée à Djarkpanga dans la plaine de Mô
Publié le mardi 4 avril 2017  |  AfreePress


© aLome.com par Lakente Bankhead
Manifestation des pros UNIR dans les rues de Lomé pour soutenir Faure Gnassingbé dans la dynamique des réformes.
Ce 21 novembre 2014, UNIR a mobilisé ses principaux dignitaires dans les rues de la capitale togolaise, avant de chuter à la plage. A travers cette démarche, les pros UNIR comptaient défendre la sauvegarde des institutions de la République.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Une délégation de la Nouvelle Jeunesse pour le Soutien au Président Faure (NJSPF), conduite par son président, Noel De Poukn était le 1er avril dernier à Djarkpanga dans la plaine de Mô où un nouveau bureau de l’association a été installé.

C’est dans une ambiance festive que le nouveau bureau de la NJSPF est entré en fonction dans la plaine de Mô. Pour cette occasion, le président national de l’organisation, Noel De Poukn a appelé les participants au civisme et au respect du bien public.

« La liberté chez nous au Togo ne doit plus être synonyme d’autonomie et de résistance, d’irrespect à l’autorité, d’attaques physiques ou morales aux biens publics et aux personnes. La liberté acquise au prix de sacrifices doit devenir responsabilité et participation. Le citoyen doit participer à la gestion de la chose publique et seuls le dialogue, la négociation, la tolérance et la concession doivent être son arme quelle que soit la difficulté », a-t-il laissé entendre.

Aux membres du nouveau bureau, il a rappelé les valeurs qui fondent l’engagement au sein de la NJSPF, des valeurs qui sont selon lui, « l’abnégation et l’altruisme ». « J’en appelle à la conscience de ce bureau qui doit servir de modèle dans la préfecture et œuvrer pour l’encrage de la politique de développement du Président FAURE», a-t-il plaidé.

La cérémonie a pris fin par la présentation à la foule, d’un exposé placé sous le thème : «Processus d’élaboration d’un plan de développement local pour la conduite du développement local : rôle et responsabilité des acteurs ». Une présentation faite par Dr DEMAKOU Yendoubé, expert planificateur et aménagiste.
... suite de l'article sur AfreePress


 Commentaires