Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diplomatie

Togo-Ghana: La frontière de Noépé bientôt inaugurée
Publié le mardi 4 avril 2017  |  AfreePress


© aLome.com par Parfait
Lancement de la phase terrestre du Guichet unique
Lomé, 09 juillet 2015. Frontière terrestre Lomé/Aflao. En présence de plusieurs autorités et responsables de la SEGUCE TOGO, l`exploitation du Guichet unique connaît une nouvelle phase. Ce Guichet est une plateforme web dématérialisée, accessible 24h/24 et reliant plusieurs acteurs.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Le président de la république Faure Gnassingbé a reçu lundi en audience au nouveau palais de la présidence, le ministre des Affaires Étrangère du Ghana, Shirley Ayorkor Botchway. Mme Botchway est à Lomé pour transmettre un message du président ghanéen, Nana Akufo Addo à son homologue togolais, Faure Gnassingbé, a appris l’Agence de presse Afrepress.

A la fin de l'audience, l'émissaire ghanéen a affirmé avoir transmis un « message spécial » au Chef de l'État togolais. « Dès sa prise de pouvoir, compte tenu des relations très importantes qui lient les deux pays, le président du Ghana m’a envoyé ici pour exprimer combien le Ghana tient à continuer et à consolider ses relations de coopération entres nos deux pays », a laissé entendre Shirley Ayorkor Botchway.

Elle rapporte avoir également évoqué la situation de la frontière de Noépé avec le chef de l'État, une frontière qui sera bientôt inaugurée, rapporte-t-elle. « Nous savons tous comment nous sommes attachés aux objectifs de la CEDEAO. Nous tenons à discuter des détails concernant la frontière de Noépé qui va ouvrir bientôt, et nous avons discuté de comment nous allons entamer les procédures pour s’assurer que l’ouverture de la frontière sera faite dans les meilleures conditions», a-t-elle ajouté.
... suite de l'article sur AfreePress


 Commentaires