Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article



 Titrologie



Jeune Afrique N° 2934 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diplomatie

Bénin : le Parlement refuse de statuer sur la révision de la Constitution voulue par Patrice Talon
Publié le mercredi 5 avril 2017  |  Jeune Afrique


© Autre presse par DR
Patrice Talon, PR du Bénin


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Le Parlement béninois a créé la surprise mardi soir en refusant d'examiner le projet de révision de la Constitution, un projet phare du président Patrice Talon qui souhaite notamment la mise en place d'un mandat présidentiel unique.

Le rapport de recevabilité du projet de révision de la Constitution a été soumis mardi 4 avril au vote du Parlement béninois, première étape décisive en vue de l’adoption du texte. Pour être examiné sur le fond, celui-ci devait recueillir les trois quarts des voix de l’Assemblée nationale. Or soixante députés se sont exprimés en faveur de l’étude du texte, 22 contre et un s’est abstenu, en deçà de la majorité requise.

«C’est un échec pour le gouvernement, une gifle », a confié un député à l’AFP, sous couvert d’anonymat. »Voilà un problème de réglé », a soupiré quant à lui le président du Parlement à l’issue du vote, tard dans la soirée.


« Il s’agit d’une victoire pour le peuple béninois », exulte Léonce Houngbadji, président du Parti pour la libération du peuple (PLP), parti d’opposition, qui a mené une campagne active contre le vote de cette loi. Joint par l’AFP, le responsable politique a assuré que « la veille (sur le texte) sera maintenue » et que ses partisans garderont « la pression sur les députés ».

... suite de l'article sur Jeune Afrique


 Commentaires