Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage

Congrès
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait

Congrès
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Politique: Le CAR accuse l’ANC de travailler avec l’UFC et UNIR à saboter les intérêts de l’opposition
Publié le jeudi 6 avril 2017  |  AfreePress


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Congrès extraordinaire du CAR consacrant le retour de Yawovi Agboyibo et de la Méthode
Lomé, les 13 & 14 janvier 2017. Site de TOGO 2000. Congrès extraordinaire du CAR axé autour du thème "Retour à la méthode pour l`alternance".


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le 1er avril dernier, le gouvernement a annoncé en conseil des ministres la composition des membres du Conseil National de Suivi de la Décentralisation. Un conseil dont la mise en place est recommandée par l’atelier du Haut-commissariat à la réconciliation nationale et au renforcement de l’unité nationale (Hcrrun) organisé en juillet de l’année dernière. Dans quelles circonstances cette composition a-t-elle été faite?

Le Comité d’action pour le renouveau (CAR) de Me Yaovi Agboyibo croit détenir des informations sur le processus qui a conduit à la désignation des membres de ce conseil. Dans un communiqué rendu public mercredi, le CAR pointe un doigt accusateur en direction de la formation que préside Jean-Pierre Fabre. Selon le CAR, c’est en principe 8 places qui devraient revenir à l’opposition conformément au décret portant création de ce conseil. Le partit dénonce les 7 places qui sont finalement revenues aux formations issues de l’opposition parlementaire.

« Les vérifications faites par le CAR ont révélé que c’est l’une des cinq (5) places que l’ANC s’est attribuées sur le quota de l’opposition qui a été laissée à un parti de la majorité gouvernante par une manœuvre identique à celle qui a été appliquée lors de la composition de la CENI qui a organisé la présidentielle de 2015 », fustige Me Yawovi AGBOYIBO qui fait référence à l’Union des forces de changement (UFC), même s’il ne cite pas nommément ce parti.
... suite de l'article sur AfreePress


 Commentaires