Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

L’avenir sera rose pour les fruits et légumes, promet le ministre Ouro-Koura Agadazi
Publié le vendredi 7 avril 2017  |  AfreePress


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Confirmation de la mise à jour de deux foyers contaminés au virus H5N1 hautement pathogène de la grippe aviaire au Togo
Lomé, le 26 août 2016. Ministère de l`Agriculture, de l`élevage et de l`hydraulique. Conférence de presse conjointe du Ministère de l`Agriculture, de l`élevage et de l`hydraulique et de la représentation togolaise de la FAO. Au-delà de la confirmation au Togo de deux foyers du virus H5N1 hautement pathogène de la grippe aviaire dans la Région Maritime, le ministre AGADAZI a tenu à rassurer les Togolais, en rappelant qu`ils peuvent continuer à consommer de la viande de la volaille, sans aucune crainte particulière.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


«L'agriculture africaine ne doit pas rester le refuge de la pauvreté et des gens peu formés ». Tel est le souhait de Guy Stinglhamber, Délégué général et Directeur des programmes du Comité de liaison Europe-Afrique-Caraïbes et Pacifiques (COLEACP).

Il a fait cette déclaration mercredi à l'ouverture de l'atelier régional sur la filière fruits et légumes organisé par le ministère de l'Agriculture, de l'élevage et de l'hydraulique du Togo en partenariat avec le Secrétariat général du Groupe des États d'Afrique, des Caraïbes et du Pacifique, et le COLEACP.

Cet atelier succède à l'atelier national sur la même thématique et se tient du 05 au 06 avril 2017 avec pour thème : « Ensemble au service de la performance des filières fruits et légumes ouest-africaines ».

Durant les deux jours, des délégations venus des pays membres de l'UEMOA, ainsi que du Cap Vert, de la Guinée Conakry et de la Mauritanie, vont réfléchir au devenir de cette filière. L’objectif est d’informer les acteurs sur les changements du contexte réglementaire et commercial de la filière des fruits et légumes et poser les bases du programme d'actions pour développer durablement du secteur.

Faisant l'état des lieux à l’ouverture de la rencontre, le ministre de l'Agriculture, de l'Elevage et de l'Hydraulique, Ouro-Koura Agadazi, a fait savoir que le secteur des fruits et légumes au Togo a connu une « nette amélioration » avec une diversification de la production et un accroissement des volumes.


... suite de l'article sur AfreePress


 Commentaires