Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Précomptes sur les salaires des enseignants : La CSET menace
Publié le mardi 11 avril 2017  |  icilome


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Atsou Atcha, leader de la CSET
Lomé, le 05 mars 2017.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Encore de l’électricité dans le ciel des acteurs du secteur de l’éducation. En tout cas, c’est ce que laisse croire le courrier de la Coordination des syndicats des enseignants du Togo (CSET) envoyé au ministre des Enseignements primaire et secondaire et son collègue chargé de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle, exigeant le reversement sans conditions des précomptes effectués sur les salaires des enseignants grévistes.

L’un des accords entre le gouvernement et les syndicats des enseignants, qui a permis une accalmie dans le secteur, reste le reversement des précomptes prélevés sur les salaires. Mais au lieu de s’exécuter, le gouvernement use des subterfuges en demandant un certain nombre de documents aux enseignants concernés.

« Aujourd’hui, c’est avec surprise et étonnement que la CSET a constatée la circulaire datée du 4 avril 2017 adressée aux DRE sur les documents à fournir en vue du remboursement desdits précomptes à ceux qui estiment être abusivement ou injustement précomptés », indique la CSET dans sa lettre.

Une mesure que Atchou Atcha et ses camarades jugent « arbitraire » et qui n’est pas de « nature à pérenniser le calme tant souhaité ». « Le décret 91-167 du 31 mars 1991 décrit tout le mécanisme lié aux précomptes. Et lorsque la CSET constate les précomptes effectués, elle ne peut que les qualifier tous d’arbitraire », poursuit la correspondance.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires