Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

L’aide publique au développement à destination de l’Afrique s’est contractée en 2016, à 27 milliards $
Publié le mercredi 12 avril 2017  |  Agence Ecofin


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Lancement du volet des réparations du HCRRUN
Lomé, le 24 mars 2017. Salle AGORA Senghor. Le HCRRUN lance le volet des réparations de ses activités, en présence du Premier ministre SELOM KLASSOU, de diplomates et de plusieurs autres officiels de la République. Ambassadeur Marc Fonbaustier de la France.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


L’aide publique au développement (APD) à destination de l’Afrique s’est contractée en 2016, selon des données publiées le 11 avril par l'Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE).

L’aide publique bilatérale (de pays à pays) versée par les pays membres du Comité d’aide au développement (CAD) au continent s’est élevée à 27 milliards de dollars en 2016, dont un montant de 24 milliards de dollars a été affecté à l’Afrique subsaharienne, soit une baisse en termes réels de 0,5 % s’agissant de l’Afrique dans son ensemble et de 0,7 % dans le cas de l’Afrique subsaharienne.

L’aide publique au développement globale allouée par les pays industrialisés a cependant augmenté de 8,9% en 2016, à 142,6 milliards de dollars, sous l'effet notamment des coûts d'accueil des réfugiés, en forte hausse pour la deuxième année consécutive. Les sommes consacrées à l'aide aux réfugiés ont ainsi grimpé de 27,5%, passant de 12,1 milliards à 15,4 milliards de dollars. Et même en excluant cette catégorie, l’APD s'affiche toujours en hausse, de 7,1%.

L'aide bilatérale pour le groupe des pays les moins développés a été de 24 milliards de dollars en 2016, en baisse de 3,9% par rapport à 2015, selon l'OCDE.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires