Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

L’OTR découvre une opportunité pour maximiser la collecte des impôts
Publié le mercredi 12 avril 2017  |  Telegramme 228


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Cérémonie de passation de service entre Henry Gaperi et Kodjo Adedze à la tête de l`OTR
Lomé, le 28 février 2017. Siège de l`OTR. Cérémonie de passation de service entre Henry Gaperi et Kodjo Adedze à la tête de l`OTR.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Le Togo abrite la 12ème assemblée générale du Forum des Administrations Fiscales Ouest Africaines (FAFOA). Le thème retenu pour cette session est « mise en œuvre des mesures de conformité efficaces dans le secteur financier pour améliorer la collecte des recettes fiscales ».


Un thème important pour l’Office Togolais des Recettes, dans ce sens où il permettra « d’acquérir beaucoup de notions dans le secteur financier afin de maximiser la collecte des impôts dans ce secteur », selon Kodjo Tépé ADEDZE, Commissaire Général par intérim de l’OTR.

Cette rencontre est axée sur les questions de la mise en œuvre des mesures efficaces de conformités pour améliorer la mobilisation des taxes des recettes fiscales. Durant trois (3) jours, elle va être une occasion pour les différents pays de présenter leurs expériences afin de mieux fiscaliser le secteur financier.

Selon le Commissaire Général par intérim de l’Office Togolais des Recettes (OTR), le secteur financier, de par ses composantes structurelles, reste un domaine dynamique avec lequel les administrations fiscales doivent compter pour mobiliser avec efficacité et efficience les recettes fiscales.

«Il regorge en outre une diversité d’activités imposables dont la méconnaissance engendrerait à coup sûr des pertes de recettes fiscales dommageables aux finances publiques», a-t- il expliqué. Il a également indiqué que le thème retenu pour cette assemblée vient à point nommé.


Selon lui, le thème est important du fait qu’il permettra de «converger nos efforts vers une mutualisation des expériences diverses acquises dans le domaine par les pays membres afin de disposer d’une stratégie permettant de comprendre et de cerner les contours de tous les mouvements relevant du secteur dans la perspective d’une fiscalisation efficiente», a ajouté le commissaire par intérim.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires