Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diplomatie

Lomé accueille le 20 avril la Conférence internationale sur les droits humains dans un contexte de démocratisation en Afrique
Publié le mercredi 12 avril 2017  |  Dépêches Togo


© aLome.com par Parfait
Publication d`un Rapport du CACIT et de la PCJV
Lomé, le 15 juillet 2015. EDA OBA HOTEL. Publication du Rapport de la Mission d’observation du CACIT (Collectif des Associations Contre l’Impunité au Togo) et de la Plateforme Citoyenne Justice et Vérité (PCJV). Ce rapport porte sur les violences et violations des droits de l’Homme au cours de la présidentielle du 25 avril 2015 au Togo.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


La capitale togolaise accueille le 20 Avril prochain la Conférence internationale sur les droits humains dans un contexte de démocratisation en Afrique.


L’organisation de cette conférence internationale sur les droits humains est à mettre à l’actif de l’Association Internationale des Juristes Démocrates (AIJD). Cette rencontre intervient 50 ans après la signature de deux pactes des Nations-Unies (PIDC et PIDESC).


L’Association Internationale des Juristes Démocrates organise cette conférence avec son association Nouvelles Alternatives pour le Développement Durable en Afrique (NADDAF) et en collaboration avec le Collectif des Associations Contre l’Impunité au Togo (CACIT), le West Africa Networking for Peacebuilding-Togo (WANEP), la Concertation Nationale de la Société Civile et l’Association Internationale des Etudiants Juristes (AIEJ –Togo).


Les travaux de cette rencontre internationale porteront sur le thème : « Les droits humains dans un contexte d’élections et de démocratisation en Afrique 50 ans après la signature des deux pactes des Nations Unies (PIDCP et PIDESC) ».


La rencontre verra ainsi la participation de plusieurs acteurs de défense des droits de l’homme, des représentants de la société civile et de nombreux experts. Les conclusions des travaux vont participer au renforcement de la démocratie dans les pays africains.

 Commentaires