Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diplomatie

UEMOA/Faure Gnassingbé à Abdallah Boureima: «Les défis sont nombreux»
Publié le jeudi 13 avril 2017  |  Global Actu


© Agence de Presse Africaine par APA
Le Nigérien Abdallah Boureima succède au Sénégalais Hadjibou Soumaré à la tête de la Commission de l`UEMOA
Abidjan. Le 10 avril 2017. Réunis sur initiative du Président ADO, les huit Chefs d`Etat de l`UEMOA ont désigné le Nigérien Abdallah Boureima à la tête de la Commission de l`UEMOA. Il succède au Sénégalais Hadjibou Soumaré, et exercera ses fonctions jusqu`en 2021.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier



Au Sommet extraordinaire des chefs d’Etat et de gouvernement de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA) tenu ce lundi à Abidjan en Côte d’Ivoire, les huit (8) chefs d’Etat de l’union ont procédé à la nomination de nouvelles personnalités à la tête de la Commission de l’UEMOA.


Cheikh Hadjibouou Soumaré, dimissionnaire, a été remplacé par un Nigérien du nom d’Abdallah Boureima. Ex-ministre nigérien de l’Economie et des finances et jusque-là commissaire des politiques économiques et de la fiscalité de l’institution, Abdallah Boureima, avait déjà occupé le poste de commissaire en charge du développement social et culturel en 2011.

Dans son intervention hier, le chef de l’Etat Faure Gnassingbé n’a pas manqué de rappeler au nouveau président de la Commission de l’UEMOA, ce qui l’attend à son nouveau poste.
«Je voudrais féliciter ceux qui ont été aujourd’hui nommés pour prendre la tête de la Commission et du Conseil régional de l’épargne et des marchés publics. Les défis sont nombreux et il faudra qu’ils les relèvent », a déclaré le chef d l’Etat togolais.

Cependant, il a tenu à rassurer le nouvel occupant de la Commission de l’UEMOA que la conférence des chefs d’Etat sera toujours à ses côtés.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires