Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Education

Suspension des grèves/La CSET dit avoir évité de justesse un danger national
Publié le jeudi 13 avril 2017  |  Telegramme 228


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
La CSET se concerte avec sa base loméenne
Lomé, janvier 2017. Centre communautaire de Tokoin. La CSET fait le point de ses revendications. Atsou ATCHA, leader de la CSET.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier



La raison connue par tous et pour laquelle la Coordination des Syndicats de l’Éducation du Togo (CSET) a accepté suspendre ses mouvements de grèves, est que le gouvernement a pris en compte leur plateforme revendicative. Mais, Yaovi Ilétou Atsou-Atcha précise que cette suspension, qui n’est d’ailleurs pas définitive, a été motivée par un danger national qui planait que tous les enseignants du Togo.

«Lorsque le Premier Ministre s’est prononcé et cela vidait la plateforme, i la fallu aller aux Assemblées Générales et il a été décidé que ce qu’on visait a été pris en compte, donc on peut plus viser la même plateforme pour aller en mouvement », nous a indiqué le Coordonnateur de la CSET.
En dehors de cet aspect, la CSET dit avoir vite vu venir le danger de loin, et a donc pris ses dispositions.

«Ce qu’on avait comme information, si on continuait les mouvements, c’est que le gouvernement devait fermer les écoles, on devait suspendre nos salaires et ça va être une guerre enseignants contre CSET ; donc on a évité ça de justesse », a-t-il fait savoir. Il ajoute que « le gouvernement même a voulu que l’on en arrive là, ainsi, tout le monde mettra le tort sur nous et on ne saura même pas répondre aux questions ».

Cependant, la CSET rappelle que ce n’est pas un abandon des mouvements syndicaux.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires