Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article



 Titrologie



L’Union N° 1011 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Santé

Epidémie dans la sous-région/Faure à Monrovia pour une réunion régionale post-Ebola
Publié le jeudi 13 avril 2017  |  L’Union


© Présidence de CI par DR
Cérémonie de Clôture du Sommet extraordinaire des Chefs d`Etat et de Gouvernement de la CEDEAO sur la maladie à virus Ebola et sur la situation au Burkina Faso
Jeudi 06 novembre 2014. Accra (Ghana).


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier



Selon l’OMS, l’épidémie de fièvre hémorragique à virus Ebola de 2014 observerait un taux de décès de 54 % environ. A chaque épidémie, le virus Ebola touche un nombre différent de personnes, et le pourcentage de décès chez les personnes contaminées varie selon l’épidémie.

Pour y faire face, le chef de l’Etat togolais, Faure Gnassingbé s’est rendu ce mercredi à Monrovia pour prendre part à une réunion régionale sur l’épidémie post-Ebola.

Selon un communiqué de la Présidence, les chefs d’Etat passeront en revue le rapport de la réunion des experts tenue la veille, et définiront les perspectives de la période post-Ebola en Afrique de l’ouest, dans l’optique des réformes mondiales fondées sur les enseignements tirés de l’épidémie.

Le virus Ebola est un virus de la famille des filoviridés (filovirus) qui provoque une fièvre sévère, baptisée maladie à virus Ebola ou FHV pour fièvre hémorragique virale. Particulièrement virulent, le virus Ebola peut provoquer la mort (entre 25 et 90% de mortalité selon les épidémies). L’épidémie de 2014 a, d’après l’OMS, un taux de mortalité autour de 54%.
... suite de l'article sur L’Union


 Commentaires