Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Les leçons de la SCAPE pour une meilleure mise en œuvre du Plan National de Développement
Publié le jeudi 13 avril 2017  |  AfreePress




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La Stratégie de croissance accélérée et de promotion de l’emploi (SCAPE) qui doit couvrir la période allant de 2013 à 2017, tire vers sa fin. Un Plan national de développement (PND) est en cours d’élaboration va succéder à la SCAPE sur la période 2018-2022.

Pour tirer le meilleur profit de cette stratégie en termes d’acquis et de contraintes et s’en inspirer pour formuler des recommandations afin de mieux orienter la mise en œuvre et le suivi-évaluation du Plan national de développement (PND), un atelier de validation s’est tenu en début de semaine à Lomé.

La revue de la SCAPE, a laissé entendre Essohanam Edjéou, Directeur de cabinet du ministre de la Planification du développement, se réalise dans un contexte de mise en œuvre du programme mondial de développement à l’horizon 2030 basé sur les Objectifs de développement durable (ODD) d’une part, et la mise en œuvre des engagements du chef de l’Etat pour le mandat en cours placé sous le sceau social, d’autre part. D’où la nécessité, a-t-il poursuivi, du « recadrage de la politique nationale de développement du pays afin d’y intégrer les approches et mesures stratégiques appropriées pour relever les défis qui se posent actuellement au Togo ».
... suite de l'article sur AfreePress


 Commentaires