Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Les organisations paysannes formées sur le Programme National d’Investissement Agricole pour la Sécurité Alimentaire et Nutritionnelle
Publié le vendredi 14 avril 2017  |  Dépêches Togo


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Scènes quotidiennes au Port de pêche de Lomé, un jour ouvrable
Lomé, le 04 février 2017. Scènes quotidiennes au Port de pêche de Lomé, un jour ouvrable. Un port qui a besoin de moderniser ses outils de production pour être performant.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Un atelier qui se situe dans le cadre du Programme National d’Investissement Agricole (PNIA) réunit depuis ce jeudi des Organisations Paysannes (OP) à Lomé.

C’est la Coordination Togolaise des Organisations Paysannes et de Producteurs Agricole (CTOP) qui organise cette rencontre. Elle a pour objectif de contribuer à l’amélioration des conditions de vie et de travail des agriculteurs familiaux togolais à travers la promotion d’une agriculture inclusive et compétitive.

L’atelier a pour objectif de permettre aux Organisations Paysannes (OP) de se sentir concernés par le Programme National d’Investissement Agricole pour la Sécurité Alimentaire et Nutritionnelle (PNIASAN) qui constitue la deuxième phase du Programme National d’Investissement Agricole (PNIA).

Durant deux jours, les représentants des Organisations Paysannes vont être informés sur le document draft du PNIASAN. Les participants vont aussi acquérir de nouvelles méthodes indispensables pour le développement durable et la compétitivité de l’agriculture togolaise, la sécurité alimentaire, la création de l’emploi et la réduction de la pauvreté.

A l’ouverture des travaux de cette rencontre, le Secrétaire Général du Ministère de l’Agriculture, de l’Elevage et de l’hydraulique, Hélène Nèmè Bali, a exhorté tous les participants à s’investir d’avantages en vue de plancher efficacement sur les nombreuses mesures proposées dans le document et d’apporter les amendements pour son adoption prochaine.

Pour Sandou Assimarou GNASSINGBE, président de la Coordination Togolaise des Organisations Paysannes et de Producteurs Agricole, le nouveau document du PNIASAN va prendre en compte le statut du paysan, le problème de la maitrise de l’eau, le crédit agricole et le problème foncier du paysan.

Précisons que le Programme National d’Investissement Agricole pour la Sécurité Alimentaire et Nutritionnelle couvre la période 2016-2025 et va permettre à l’Etat togolais de consolider les acquis du PNIASA et de prendre en compte d’autres volets.

 Commentaires