Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Les pays africains soucieux d’améliorer la fourniture des services de recherche et sauvetage sur le continent
Publié le vendredi 14 avril 2017  |  Dépêches Togo


© aLome.com par Parfait
Le Lieutenant-colonel AGORO Tchanile, Commandant des Sapeurs Pompiers


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


La capitale togolaise accueille depuis ce mercredi une rencontre de réflexion et d’échanges des premiers responsables africains des services « Search and rescue ».

Cette rencontre internationale de réflexion voit la participation de plusieurs responsables des Services de Recherches et de Sauvetage en aviation civile. L’objectif de cette rencontre était de faciliter les réflexions sur les carences dans l’établissement et la mise en œuvre des services de recherches et sauvetage en Afrique.

Des ministres de plusieurs pays africains en charge de l’aviation civile, des experts, de représentants internationaux issus de différentes instances de l’aviation civile ainsi que des responsables des structures de fourniture de Services de navigation Aérienne ont pris part à l’ouverture des travaux.

La rencontre de Lomé a été organisée en vue de susciter une prise de conscience au plus haut niveau et obtenir un meilleur engagement des États à mettre en œuvre les Normes et Pratiques recommandées de l'Annexe 12 de la Convention de Chicago du 7 décembre 1944 relative à l’aviation civile, a indiqué à l’ouverture des travaux le Premier ministre Selom Klassou.

En réalité l’aviation civile souffre de différents maux en Afrique. Il s’agit entre autres du manque de ressources financières adéquates, d’absence de législation nationale, d’un déficit de collaboration et de coopération entre les Etats, d’absence d’un Plan National SAR, d’équipements SAR adéquats pour des opérations de récupération à grande échelle, de manque de formations adéquates et d’organisation des exercices. La capitale togolaise sert donc de point de départ en vue de la résolution de tous ces maux.

 Commentaires