Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Education

Atsou-Atcha: ’Sans le versement des précomptes, les évaluations connaîtront des difficultés’
Publié le mardi 18 avril 2017  |  Togo breaking news


© aLome.com par Edem Gadegbeku et Parfait
La FESEN et la CSET en AG sur le devenir de leurs revendications
Lomé, le 18 mars 2017. Centre communautaire de Tokoin. La FESEN et la CSET se prononcent sur les concessions du Gouvernement autour des revendications des enseignants.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Le secteur éducatif togolais ne sera certainement pas un long fleuve tranquille. Il est encore agité par les divergences entre le gouvernement et les syndicats en ce qui concerne les précomptes. Alors qu’au niveau du gouvernement on estime que les précomptes en question n’avaient pas été prélevés injustement, la Coordination des syndicats de l'éducation (CSET) exige leur versement à la veille de la rentrée du 3e trimestre.

Les précomptes des mois de novembre, décembre, janvier et février derniers ne sont pas encore versés aux enseignants grévistes. Une situation qui préoccupe la Coordination syndicale des enseignants du Togo (CSET) qui menace de relancer les mouvements de grèves à quelques semaines de la fin de l’année scolaire.

Reçu lundi sur Radio Zéphyr, Atsou-Atcha, le Coordinateur de la CSET a expliqué que le gouvernement ne pouvait pas prolonger l’année scolaire et continuer de jouer sur la patience des enseignants.

« Il doit restituer, au plus vite possible, la précompte aux enseignants enfin d'éviter d'éventuels mouvement dans le secteur de l'éducation », a-t-il indiqué.

L’année scolaire en cours entame son dernier virage à partir de ce mardi 18 avril, qui est la rentrée du 3e trimestre.

« La proposition des épreuves et les évaluations du 2e semestre trouveront des difficultés si on ne s'entendait pas sur la question des précomptes » annonce Yaovi Atsou-Atcha qui ajoute que la balle est désormais dans le camp du gouvernement.

« … La CSET est favorable à toute sorte de discussions pouvant aboutir à la satisfaction des enseignants », dit-il.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires