Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Nouveau deal entre le Togo et les compagnies pétrolières?
Publié le mardi 18 avril 2017  |  Togo breaking news


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Le groupe pétrolier anglo-néerlandais Shell a cédé ses actifs togolais à l`Etat du Togo
Lomé, le 26 janvier 2017. Des stations Shell sont en train de changer d`enseigne dans la capitale. Shell comprenait trois entités, à savoir la STSL (Société togolaise de stockage de Lomé), Shell-Togo et Compel.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Depuis quelques jours, la répression de la vente illicite du carburant et la traque des vendeurs a pris un nouveau tournant. Elle devient de plus en plus sanglante au vu des dégâts humains qu’elle cause sans oublier les nombreux dégâts matériels qui suivent. Qu’est-ce qui justifie de telles bavures ? Plusieurs togolais se posent la question et le MMLK pense avoir trouvé la réponse.

Le Mouvement Martin Luther King (MMLK) a estimé lundi qu’au vu des dégâts humains et matériels que cause l’opération dans sa nouvelle tournure, elle n’est pas loin d’un escadron de la mort.

L’organisation de la société civile dirigée par le pasteur Komi Edoh relève que sur toute l'étendue du territoire, les bavures répressives et sanglantes surviennent au quotidien dans les courses poursuites des vendeurs du carburant illicite.

« Ces tendances entre les deux parties opposées débouchent malheureusement sur des dégâts énormes et surtout des pertes en vies humaines », souligne l’association dans un communiqué.

Même si le MMLK pense que le commerce illicite du carburant ne peut pas être approuvé, il trouve par ailleurs que les pouvoirs publics sont loin de trouver des solutions appropriées à ceux qui se livrent à ce commerce et qui sont pour la plupart des jeunes sans emplois.

Le mouvement du Pasteur Edoh Komi soupçonne un nouveau deal entre le gouvernement togolais et les compagnies pétrolières présentes au Togo. Deal qui expliquerait la répression sans merci de la vente du carburant.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires