Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diplomatie

CEDEAO : mécanisme de gestion intégrée des écosystèmes naturels
Publié le mardi 18 avril 2017  |  Le Temps


© aLome.com par Parfait
La mer et des bateaux sur les cȏtes togolaises


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Il est envisagé la mise en place d’un mécanisme régional de concertation sur la gestion intégrée des écosystèmes naturels en Afrique de l’Ouest. Les 13 et 14 avril des acteurs impliqués des Etats de la CEDEAO se sont rencontrés à Lomé pour l’occasion sous le parrainage de l’Union Internationale pour la Conservation de la Nature (UICN) et le centre de coordination des ressources en eau de la CEDEAO. L’a rencontre devait permettre de dégager une feuille de route pour une conduite efficiente de la suite du processus d’élaboration de ce mécanisme.

Les enjeux primordiaux sont dans la mobilisation et la valorisation de l’eau dans notre sous région mais pour réussir le mécanisme en gestation, il faudra examiner son architecture, son fonctionnement, ses principales missions et attributions, les moyens pour son opérationnalisation et les pistes de mobilisation des ressources.

Le Togo a ratifié plusieurs instruments juridiques internationaux en matière de conservation des ressources biologiques. Le pays a aussi établi des mécanismes de concertation et des conventions de partenariat pour la gestion intégrée des écosystèmes naturels transfrontaliers avec le Benin et le Ghana.

... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires