Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diplomatie

Ces efforts du Togo que salue l’Etat de Washington
Publié le mercredi 19 avril 2017  |  Togo breaking news


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Cérémonie d`ouverture de la 1ère session ordinaire de l`année 2017 du Parlement togolais
Lomé, le 04 avril 2017. Palais des Congrès. Rentrée solennelle de l`Assemblée Nationale du Togo. Cérémonie d`ouverture de la 1ère session ordinaire de l`année 2017 du Parlement togolais en présence de neuf délégations étrangères invitées parmi lesquelles figurait celle de l`Allemagne.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier



Dans une résolution votée le 13 avril dernier, le Sénat de Washington a félicité le Togo pour avoir opéré depuis 2006 d'importantes réformes politiques et économiques. Le document rendu public par l'ambassade des USA au Togo relate les efforts du pays en faveur des droits de l'homme, de l'Etat de droit et de l'amélioration du climat des affaires.

"Olympia reconnaît également les efforts du Gouvernement togolais en matière d’amélioration du climat des affaires, attirant des investissements à travers l’adoption d’un système de libre entreprise dans un environnement où les individus ont de meilleures chances de sortir de la pauvreté et atteindre l'autosuffisance ", indique la note.

Pour l'État de Washington les preuves sont plus que palpables, vraies et indéniables.

"Le gouvernement des États-Unis reconnaît ces réformes économiques à travers l'invitation lancée au Togo à accueillir le Forum 2017 de l'Acte sur la Croissance et les Opportunités Economiques en Afrique (AGOA), qui réunira le gouvernement, le secteur privé et les sociétés civiles de 38 pays africains et des États-Unis pour explorer les moyens d'accroître le commerce entre les États-Unis et l'Afrique", explique le document.

La large diversité de traditions tribales et de croyances religieuses que regorge le Togo et l’accès à l'enseignement primaire garanti par les autorités togolaises sont autant d'arguments avancés par la résolution.

Conquis, le sénat de Washington laisse depuis quelques jours le drapeau togolais flotter dans ses locaux.

... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires