Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Santé

812 millions de dollars pour endiguer les Maladies tropicales négligées
Publié le mercredi 19 avril 2017  |  Global Actu


© aLome.com par Parfait
Lancement d`une campagne pilote de vaccination contre le cancer du col de l`utérus
Lomé, le 30 octobre 2015 au Ministère de la Santé. Conférence de presse du ministre MIJIYAWA en présence de plusieurs représentants de partenaires techniques, en prévision d`une campagne de vaccination contre le cancer du col de l`utérus.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier



La lutte contre les maladies tropicales négligées (MTN) vient de connaître de nouveaux engagements mondiaux. Réunis pendant cinq (5) jours à Genève en Suisse, des responsables gouvernementaux, des dirigeants d’entreprises pharmaceutiques et des organisations caritatives ont décidé d’octroyer 812 millions de dollars américains pour les traitements des MNT dans le monde.

Ce sommet coïncidait avec la publication du quatrième rapport de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) sur les MTN, qui met en évidence les transformations positives à l’œuvre dans la lutte contre ces maladies débilitantes.

Ainsi, selon le rapport de l’OMS signale que des progrès « spectaculaires » ont été accomplis dans la réduction de la charge de morbidité des MTN, mais les objectifs mondiaux en matière de contrôle et d’élimination ne pourront être atteints sans un soutien financier accru, un engagement politique renforcé et de meilleurs outils pour prévenir, diagnostiquer et traiter ces maladies.

Le Togo, seul pays d’Afrique, fait partie d’un groupe de huit (8) pays qui ont éliminé la filariose lymphatique encore appelée éléphantiasis ou grosse bourse. Il s’agit du Cambodge, des Îles Cook, des Maldives, des Îles Marshall, de Nioué, du Sri Lanka, de Vanuatu et du Togo.

Le rapport note aussi des avancées notables dans le cas de la trypanosomiase humaine africaine ou la maladie du sommeil. Le nombre de cas de maladie du sommeil signalés en 2015 est le plus bas jamais enregistré, avec moins de 3 000 à travers le monde, soit une baisse de 89 % depuis 2000.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires