Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Des parlementaires de la Cedeao en atelier de renforcement de capacité à Lomé
Publié le jeudi 20 avril 2017  |  Dépêches Togo


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Adoption du budget 2017 de l`Etat par la majorité des parlementaires, malgré la protestation de l`ANC
Lomé, le 27 décembre 2016. Siège du Parlement. Neuvième séance plénière de la deuxième session ordinaire du Parlement consacrée à l`adoption du Budget 2017 de l`Etat du Togo.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Un atelier de renforcement de capacité réunissant des parlementaires de la CEDEAO s’est ouvert ce mercredi à Lomé.

L’organisation de cette rencontre régionale est à mettre à l’actif de l’Institut National d’Etude Législatives du Nigéria. Elle se tient du 19 au 21 avril.

Cet atelier régional de renforcement de capacité voit la participation de plusieurs fonctionnaires de la CEDEAO. Ils sont une quarantaine de fonctionnaires parmi lesquels des députés et des assistants. L’objectif de cet atelier est de « relever le défi dans l’écriture des rapports des commissions parlementaires devenus une exigence de compétence cruciale pour les activités de la commission législative des rapports ».

Selon le secrétaire général du parlement de la CEDEAO, Nelson MAGBA GBEOLA, l’atelier de renforcement de capacité vise à «améliorer les compétences des fonctionnaires parlementaires de la CEDEAO en rédaction des rapports spécialisé».

Le secrétaire général de l’Assemblée Nationale du Togo, Alphonse WAGBENA, a indiqué à l’ouverture des travaux que cette rencontre est la deuxième d’une série de sessions de formations sous régionales. L’atelier devrait apporter « une plus-value à la documentation de travail des parlementaires de la CEDEAO afin de garantir des archives fiables pour les générations futures ».

 Commentaires