Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage

1ère
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait

1ère
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

L’Etat togolais sollicite l’accompagnement des partenaires financiers pour développer l’agriculture commerciale
Publié le jeudi 20 avril 2017  |  AfreePress


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
1ère édition du Marché aux épices et aux produits locaux à Lomé
Lomé, du 9 au 11 septembre 2016. Jardins de l`hôtel IBIS LOME CENTRE. Marché aux épices et aux produits locaux. Une centaine d’exposants à travers des expositions, ventes de produits locaux, une offre de services de restauration et de dégustation ont tenté de séduire les consommateurs vivant dans la capitale du Togo.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Avec 40% de parts, l’agriculture est le premier contributeur au PIB du Togo. C’est le plus grand pourvoyeur d’emplois, elle se place en tête des secteurs porteurs. Mais elle reçoit aujourd’hui moins de 1% des concours du secteur financier.

L’Etat togolais conscient de ce problème est déterminé à créer les conditions favorables pour attirer des financements dans le secteur agricole et vers les PME/PMI.

Pour ce faire, le ministre du Développement à la Base, de l’Artisanat et de l’Emploi des Jeunes, Victoire Tomegah-Dogbé et son collègue de l’Agriculture, de l’Elevage et de l’Hydrolique ont eu à organiser le 18 avril 2017, un déjeuner de partage et de sensibilisation avec des responsables des institutions financières et des autorités monétaires de place, a appris l’Agence de presse Afreepress. Les opportunités de financement dans l’agriculture commerciale ont été au centre des échanges.
... suite de l'article sur AfreePress


 Commentaires