Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Quel est le rôle des communes dans la mise en œuvre des politiques d’accès à l’eau en Afrique de l’Ouest?
Publié le vendredi 21 avril 2017  |  AfreePress


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Echanges croisés entre journalistes et communicateurs ouest-africains autour du phénomène de la dégradation des terres
Lomé, du 3 au 7 octobre 2016. Hôtel IBIS. Atelier sous-régional de renforcement des capacités des hommes et femmes de média et de communicateurs sur la thématique de Gestion Durable des Terres et des Eaux (GDTE) dans les pays SAWAP (Programme de la Banque Mondiale/FEM pour le Sahel et l’Afrique de l’Ouest -Sahel and West Africa Programme-). Atelier pratique s`inscrivant dans le cadre de la mise en oeuvre du BRICKS (Projet de Renforcement de la résilience par le biais de services liés à l’innovation, à la communication et aux connaissances) par le CILSS, l`OSS et l`UICN-PACO.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Un atelier de sensibilisation et d’information sur la Politique Régionale des Ressources en Eau de l’Afrique de l’Ouest (PREAO) au profit des représentants des délégations spéciales et des élus locaux des communes et préfectures du bassin de la Volta du septentrion, a pris fin mercredi à Kara (420 Km au Nord de Lomé). Cet atelier a été organisé par l’Union Internationale pour la Conservation de la Nature (UICN) dans le cadre du programme « Partenariat pour une Gouvernance Environnementale en Afrique de l’Ouest (PAGE), a appris l’Agence de presse Afreepress.

Financé par l’Agence suédoise de développement internationale (ASDI), l'UICN entend améliorer l’efficacité des politiques dans le domaine de l’environnement et de l’eau dans les Etats de l’Afrique de l’Ouest en mettant sur pied des processus de concertation et de planification entre acteurs et les moyens de valoriser les ressources naturelles et la restauration des écosystèmes, dans les bassins de la Volta, du Niger, du Sénégal et du Mono.

L’objectif de cet atelier était de renforcer les capacités des participants sur la gouvernance de l’eau et la politique des ressources en eau de l’Afrique de l’Ouest. Il s’agissait également d’échanger sur la politique nationale en matière de gestion durable des ressources en eau dans les trois régions septentrionale en termes de forces, faiblesses, enjeux, opportunités et sur leur implication dans la mise en œuvre et le suivi-évaluation des politiques relatives à l’eau.

Au cours de ces deux jours de travaux, les participants ont débattu de la politique nationale de l’eau au Togo, l’état de la gestion durable de cette ressource dans les régions Centrale, de la Kara et des Savanes. Ils ont aussi épluché la Politique Régionale des Ressources en Eau de l’Afrique de l’Ouest (PREAO) et les rôles et responsabilités des délégations spéciales dans la mise en œuvre des politiques relatives à l’eau.

Raphael A.
... suite de l'article sur AfreePress


 Commentaires