Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage

Faure
© Autre presse par Présidence du Togo

Faure
© Autre presse par Présidence du Togo



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Faure Gnassingbé préside le lancement des travaux de construction de deux ponts sur les rivières Kara et Koumongou (Communiqué)
Publié le vendredi 21 avril 2017  |  Présidence de la République du Togo


© Autre presse par Présidence du Togo
Faure Essozimna Gnassingbé préside la cérémonie de lancement des travaux de construction de deux ponts sur les rivières Kara et Koumongou
Préfecture de l`Oti-Sud, le 21 avril 2017. Bords du Koumongou qui sépare le canton du même nom et celui de Sadori, à environ 500km de Lomé. Faure Essozimna Gnassingbé préside la cérémonie de lancement des travaux de construction de deux ponts sur les rivières Kara et Koumongou. Cet évènement est le premier d’une série d’inaugurations d’ouvrages et d’infrastructures, inscrite à l’agenda du chef de l’Etat dans le cadre de la célébration des 57 ans de l’indépendance du Togo.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le chef de l’Etat, SEM Faure Essozimna Gnassingbé a présidé ce jour la cérémonie de lancement des travaux de construction de deux ponts sur les rivières Kara et Koumongou.


La cérémonie officielle, particulièrement festive et riche en couleurs s’est déroulée sur les bords du Koumongou qui sépare le canton du même nom et celui de Sadori, situés à environ 500km de Lomé, dans la toute nouvelle préfecture de l’Oti-Sud.


De longueurs respectives de 120 et 160m, ces deux ouvrages sont d’une importance stratégique pour le désenclavement des localités avoisinantes, le développement national et l’intégration régionale.

Le financement à hauteur de FCFA 16 milliards est conjointement assuré par l’Etat togolais et le gouvernement japonais par l’entremise de l’Agence japonaise de coopération internationale, JICA.

Les populations bénéficiaires sont réparties sur trois préfectures (Oti, Oti-Sud et Dankpen) et deux régions (Kara et Savanes). Elles se sont réjouies de la présence du chef de l’Etat en ce jour mémorable.


Cet évènement est le premier d’une série d’inaugurations d’ouvrages et d’infrastructures, inscrite à l’agenda du chef de l’Etat dans le cadre de la célébration des 57 ans de l’indépendance du Togo.


 Commentaires