Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

ITIE: le sous-sol togolais contient du pétrole
Publié le samedi 22 avril 2017  |  Xinhua


© aLome.com par Parfait
Séance de questions orales autour du drame de WACEM, à Tabligbo
Lomé, le 22 octobre 2015. Parlement. Les ministres Bawara et Bidamon, épaulés par leur collègue Pius Agbetomey ont répondu à la question suivante de Jean Kissi : «Dans quelles conditions le drame de WACEM s’est-il produit, les mesures d’aide aux victimes, des éclaircissements sur le type de contrats liant l’Etat togolais et les industries minières… ».


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le sous-sol togolais contient du pétrole, son exploitation nécessite néanmoins des investissements importants, précise le coordonnateur national de l’Initiative pour la transparence dans les industries extractives (ITIE), Edoh Kokou Agbémadon.

Une délégation du Secrétariat international de l’ITIE séjourne à Lomé dans le cadre du second examen du Togo. "En marge des travaux de ces experts, le coordonnateur national de l’ITIE, Edoh Kokou Agbémadon a donné des détails sur la présence du pétrole au Togo", rapporte samedi le journal en ligne "Icilomé.com".

"Il n’y a pas des traces, il y a du pétrole même. C’est des étangs, c’est-à-dire ça ne peut pas fuir comme ce sera le cas pour les nappes", précise Edoh Kokou Agbémadon.
"Bien que le Togo en dispose de quantité importante, son exploitation pose problème à cause des investissements considérables qu’elle occasionne. l’expérience avec la société ENI n’a pas abouti", a-t-il relevé.

Toutefois, ajoute-t-il, "l’exploitation n’est pas encore opérationnelle, le pétrole n’est pas encore exploité pour le moment au Togo".

"Un jour ce sera exploitable car la question de l’exploitation du pétrole nous intéresse tous", a-t-il conclu.

 Commentaires