Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
NTIC
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

NTIC

Togo: 200 km de fibre optique pour raccorder 500 bâtiments publics à Lomé
Publié le lundi 24 avril 2017  |  Le Temps


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Lancement officiel de l’Ecosystème digital togolais
Lomé, le 25 janvier 2017. Conférence de presse du lancement officiel de l’Ecosystème digital togolais, à l’hôtel Ahoefa King Salomon Garden. Cet Ecosystème vise à améliorer et à harmoniser la communication en ligne de la République togolaise. Il a aussi pour finalité de rapprocher les usagers de l’Administration, d`améliorer la visibilité du Togo sur internet et renforcer son attractivité. Cina Lawson, ministre des Postes et de l`Economie numérique.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Le chef de l’Etat Faure Gnassingbé inaugurera ce 24 avril prochain un réseau de 200 km de fibre optique pour raccorder 500 bâtiments publics.

Selon la présidence de la République, le chef de l’Etat Faure Gnassingbé procédera à l’inauguration ce 24 avril d’un réseau de 200 km de fibre optique déployés pour raccorder 500 bâtiments publics (bâtiments publics (ministères, administrations, aéroport, université, hôpitaux, …).

Le réseau de fibre est réputé pour sa connexion internet ultrarapide.

La société Huawei a réalisé la première phase du projet sur un financement concessionnel de l’Exim Bank of China pour environ 25 millions de dollars.

Ce déploiement de fibre optique destiné pour les batiments a été réalisé dans le cadre d’un projet appelé pompeusement e-gouvernement destiné à facilité le travail dans l’administration. Par contre, il faudra attendre quelque peu pour connaître de la réalité de la connexion et l’adaptation du personnel administratif au nouvel environnement technologique.

Premier pays a àccéder à la connexion Internet en Afrique occidentale, le Togo occupe aujourd’hui les derniers rangs à cause de la mauvaise gestion du secteur. La connexion y est parmi les plus chères du monde et la qualité du service exécrable.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires