Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Récurrence des litiges fonciers
Publié le lundi 24 avril 2017  |  Telegramme 228


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
King Mensah annonce le clou de la célébration de ses 20 ans de carrière
Lomé, le 18 avril 2017. Affiches annonçant le clou de la célébration des 20 ans de carrière de l`artiste King Papavi Mensah.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Le 1er forum international sur le foncier tenu la semaine dernière s’est voulu l’ultime opportunité pour mieux réfléchir à régler les problèmes fonciers. Pour apporter sa contribution, King Messan souhaite que l’Etat se mette au centre des ventes et achats des terrains.


L’histoire de la terre crée trop de problèmes, estime le roi de la musique togolaise ; celui-là qui avait même consacré un morceau sur cette affaire. Il pense que c’est un sujet si complexe qu’il n’est guère parvenu à le cerner.

Néanmoins, King Messan, intervenant la semaine dernière sur Radio Victoire Fm, proposait au gouvernement de « monter un bureau ; et si un particulier veut vendre son terrain, c’est directement à l’Etat qu’il vend la terre. Et quand un autre particulier veut payer un terrain, il s’adresse à ce bureau pour être servi ».


Un Code foncier est en élaboration et a été enrichi lors du forum sur le foncier. Il entend prendre en compte toutes les difficultés rencontrées dans la mise en applications des divers textes relatifs au foncier.


Jacques GAGNON
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires