Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Le Togo et la Belgique renforcent leur coopération économique à travers la visite de la CBL-ACP à la CCIT
Publié le mercredi 26 avril 2017  |  Dépêches Togo


© aLome.com par Parfait
Chambre de commerce et d`industrie au Togo
Lomé, le 30 août 2015. Localisation de la CCIT.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier



La ministre du Commerce et de la Promotion du secteur privé, Bernadette Essozimna LEGEZIM-BALOUKI a ouvert ce mardi à la Chambre du commerce à Lomé une rencontre d'échange économique entre les membres de la Chambre de Commerce Belgo-Luxembourgeoise Afrique Caraïbe Pacifique (CBL-ACP) et ceux de la Chambre de Commerce et de l'Industrie du Togo(CCIT).
La ministre du commerce avait à ses côtés son collègue de l'industrie et du tourisme Gabriel IHOU et le président de la CCIT Germain MEBA.


La délégation de la Chambre de Commerce Belgo-Luxembourgeoise qui est en séjour au Togo est conduite par la secrétaire d'Etat bruxelloise au commerce extérieur Cécile JODOGNE. Cette dernière est à la tête d'une trentaine de chef d'entreprises belges venus au Togo pour étudier les possibilités qu'offrent le Togo en termes d'investissement.

Les secteurs potentiels dans lesquels ils souhaitent investir sont les infrastructures, l’énergie, des télécommunications. Selon la Secrétaire d’Etat bruxelloise au Commerce Extérieur, «ce déplacement est très important pour l’économie belge, dans ce sens que la Belgique est le 1er pays exportateur de biens vers le Togo, et représente 23% des exportations européennes en provenance du Togo ».

A l'ouverture de la rencontre, Bernadette LEGZIM-BALOUKI, s’est réjouie de cette mission belgo-luxembourgeoise tout en les invitant à investir au Togo, vu la stabilité et la croissance économique, ainsi que l’intense activité portuaire au Togo.

Notons que la mission conduite par Mme Cécile JODOGNE, Secrétaire d’Etat bruxelloise au Commerce Extérieur, Ministre de la Commission Communautaire Française, a été reçue par le Premier Ministre du Togo, S.E.M. Selon Komi KLASSOU.

 Commentaires