Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Les Togolais de la Suisse fêtent le 27 avril
Publié le mercredi 26 avril 2017  |  icilome


© aLome.com par Parfait et Edem Gadegbeku
Le PR Faure Gnassingbé rallume la flamme de l`indépendance en présence des officiels de la République
Lomé, le 26 avril 2016. Place de l`indépendance. Entouré du Premier ministre et du Président de l`Assemblée nationale, Faure GNASSINGBE ravive la flamme de l`indépendance et s`offre ensuite un long bain de foule improvisé.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La diaspora togolaise en Suisse ne va pas rester en marge de la célébration du 57e anniversaire de l’accession du Togo à la souveraineté internationale. Regroupés au sein de l’association Togoviwo, ces Togolais ont concocté un programme à cet effet.

Togoviwo organise samedi prochain, une rencontre panafricaine, avec pour thème : « Afrique-Togo, notre patrimoine commun ». Cette rencontre servira de cadre pour faire le bilan des indépendances des pays africains et de mûrir des réflexions sur le plan culturel, social, économique et politique pour l’avenir du continent.


C’est aussi l’occasion, à en croire le communiqué de l’association, « de rappeler aux Togolais et Africains de se renouer avec leur histoire et leurs cultures, seules gages pour la paix, la solidarité, la stabilité et le développement du continent Noir ».

La rencontre se tiendra à Fribourg (Suisse). « Cette fête fut longtemps méprisée par les gouvernements dictatoriaux que notre pays a connus depuis l’assassinat de Sylvanus Kwami Olympio, Père de l’indépendance et Père de la Nation Togolaise le 13 avril 1963 », a relevé l’association.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires