Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

L’Afrique n’est pas encore une destination de loisirs
Publié le jeudi 27 avril 2017  |  RFI


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Vue de Lomé depuis l`Hôtel Excellence
Lomé, le 19 mars 2017. Vue de Lomé depuis l`Hôtel Excellence, zone "Tokoin SOTED".


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Qui voyage en Afrique ? Pour quoi faire ? Avec quelles attentes, notamment en termes d'hébergement ? Un rapport de la plateforme de réservation en ligne Jumia Travel et du groupe Accor Hotels répond à ces questions. Principal enseignement : le continent, malgré ses richesses naturelles et culturelles, n'est pas - ou pas encore - une destination de loisirs.

« Business is Business. » Quelque 80% des voyageurs sur le continent se déplacent pour les affaires contre 20 % pour les loisirs. Dommage pour les 131 sites classés au patrimoine de l'UNESCO.

Mais l'industrie hôtelière en profite notamment au Nigeria et en Angola : c'est dans ces deux pays que l'on compte le plus grand nombre de constructions d'hôtels en 2016/2017, selon le rapport Hospitality Africa.

Destinations privilégiées pour les voyageurs : le Maroc, l'Egypte, l'Afrique du Sud et la Tunisie. Mais d'autres sont en forte croissance en 2016 en termes d'arrivées internationales comme le Zimbabwe, Maurice, le Ghana, le Soudan, ou les Seychelles.
... suite de l'article sur RFI


 Commentaires