Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

La société civile togolaise armée pour le suivi des droits de l’Homme
Publié le jeudi 27 avril 2017  |  Togo breaking news


© aLome.com par Parfait
Le CACIT n`a pas pu exprimer sa colère devant le ministère de la Justice, sous forme de sit-in.
Lomé, le 18 mars 2015. Devant le ministère de la Justice, des victimes des violences électorales 2005 ont été empêchées de manifester leur colère face à l`inertie de la Justice togolaise devant leurs plaintes introduites voici une décennie.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


L'Action des Chrétiens pour l'Abolition de la Torture au Togo (ACAT-Togo) vient d'armer une trentaine d'acteurs de la société civile pour suivre le Togo dans la mise en œuvre des recommandations de l'Examen Périodique Universel (EPU) d'octobre 2016. C'est grâce à sa session de formation tenue du 24 au 26 avril à Lomé.

Ouverte lundi dans le but d'outiller la société civile sur le suivi des recommandations formulées à l'endroit du Togo lors du 2è cycle de l'EPU en octobre 2016 ouverte lundi à Lomé, la formation a semblé combler les attentes.


Pendant trois jours l'ACAT Togo avec le soutien indéfectible du CCIG et de la FIACAT, a formé la trentaine de participants au mécanisme de l'EPU et aussi aux autres mécanismes onusiens et de la Commission africaine des droits de l'homme et des peuples de protection et de promotion des droits de l'homme.


La formation a permis de discuter des lacunes qui subsistent encore au Togo en matière de lutte contre la torture et autres peines ou traitements cruels, inhumains ou dégradants.

Une place de choix a été également accordée à la problématique de la mise en place du Mécanisme national de prévention de la torture (MNP) au cours de la formation.

Après l'atelier ces aguerris vont commencer le travail proprement dit. Il s’agira de la sensibilisation et des plaidoyers pour la vulgarisation des recommandations.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires