Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Indépendance: Ce que Faure Gnassingbé dit aux Togolais
Publié le vendredi 28 avril 2017  |  Togo breaking news


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Vernissage d`une exposition consacrée à une visite historique effectuée en 1962 aux USA par Sylvanus Olympio
Lomé, le 26 avril 2017. Radisson Blu Hôtel 02 février. En présence de Gilchrist Olympio, de l`ambassadeur David Gilmour, d`Awa Nana-Daboya et de plusieurs invités de marque, Faure Gnassingbé préside le vernissage d`une exposition consacrée à une visite historique effectuée en 1962 aux USA par Sylvanus Olympio. G. Olympio. Faure Gnassingbé.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


A l’occasion de la commémoration du 57e anniversaire du Togo, le Président togolais s’est adressé à son peuple. Un message d’une dizaine de minutes dans lequel Faure Gnassingbé appelle ses concitoyens au patriotisme et à la sauvegarde de l’apaisement par la recherche des voies du dialogue.

D’entrée de jeu, Faure Gnassingbé a appelé les togolais à donner à ce 57e anniversaire sa pleine signification. Le président togolais souligne que l’indépendance est l’aboutissement de l’effort de toute une génération de compatriotes qui ont été la fierté et l’honneur du peuple togolais dans la période difficile qui a précédé l’indépendance.


Pour le Chef de l’Etat togolais, il y a lieu de renouveler cette volonté de bâtir une nation forte et prospère. Ainsi, appelle-t-il les jeunes, les femmes et toutes les forces vives à participer aux efforts que requiert le progrès social et économique au bénéfice de tous.


Conscient que le Togo ne peut rester à l’écart des changements qui agitent le monde, le Chef de l’Etat togolais, appelle à une adaptation qui devra se traduire par l’amélioration des performances au niveau des institutions et de la capacité du pays à réaliser l’inclusion économique et sociale. Pour ce faire, il sera nécessaire de libérer les énergies et l’immense potentiel de tous les togolais.
Faisant référence à la décentralisation, Faure Gnassingbé relève que l’implication d’un plus grands nombre de togolais dans l’exercice de pouvoirs locaux favorisera la participation des jeunes et des femmes dans les régions et communes.

M. Gnassingbé nourrit l’ambition d’une réussite pour le Togo et selon lui, cette réussite passera par le renforcement du civisme et de la solidarité.


Pour Faure Gnassingbé, au temps de désaccord, il faut rechercher la voie du dialogue pour réduire les tensions. Chaque citoyen doit constamment chercher à sauvegarder l’apaisement et préserver l’intérêt général.

La société togolaise est traversée par des remises en cause des valeurs que la morale et la culture défendent et qui sont chères. Le Chef de l’Etat estime que seuls le patriotisme et l’unité nationale permettra de sauvegarder le respect mutuel et le comportement citoyen.


En toute circonstance, la souveraineté du Togo doit être préservée. Une position qui s’accommode parfaitement avec les bonnes relations que le pays entretient avec les pays frères d’Afrique.

Le président indique que ces relations se renforcent avec la prise en compte des dangers ainsi que la consolidation des organisations régionales pour une politique concertée des investissements et l’intégration des marchés.

... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires