Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Dialectique confuse
Publié le vendredi 28 avril 2017  |  Republicoftogo


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Ouverture du Colloque de CAP 2015 autour du thème «La problématique de l’alternance politique en Afrique»
Lomé, Salle BACK UP, rue Jacob Adjallé, les 10 et 11 octobre 2016, quartier Nyékonakpoè. Des invités politiques et des panélistes de marque ont pris part à ce rendez-vous politique qui se voulait un carrefour de réflexions sur l`avenir politique proche du continent noir.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Jean-Pierre Fabre, le leader de l’ANC, a réitéré vendredi sa demande de limitation du mandat présidentiel ‘pour le libre jeu de l’alternance et pour l’approfondissement de la démocratie’.

Il intervenait à l’ouverture d’un colloque organisé par ses soins et par d’autres partis de l’opposition sur le thème de la problématique de l’alternance politique en Afrique.

Il s’est livré à une présentation très critique – le contraire aurait été surprenant – de la situation politique au Togo.

‘Le pays est plongé dans la tourmente, englué dans une spirale de violence politique, de déni de droit et de justice, de violation massive des droits de l’homme, de falsification, de pillage et de bradage des richesses nationales depuis le crime du 13 janvier 1963’, a-t-il déclaré.

Il a encore accusé le pouvoir d’être une ‘dictature implacable’.

Des accusations excessives qui rendent son plaidoyer peu crédible. D’autant que M. Fabre n’a pour seul programme que l’obligation d’alternance. C’est aux Togolais d’en décider à travers les urnes.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires