Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Environnement/Et le Togo récolta les fruits de sa diversité biologique
Publié le mercredi 3 mai 2017  |  Telegramme 228


© aLome.com par Parfait
Le ministre André Johnson lance un important Projet de renforcement de capacités sur le climat
Lomé, le 02 octobre 2015. Hôtel IBIS CENTRE. Atelier de lancement du Projet de renforcement des capacités institutionnelles du Togo pour la réduction des polluants atmosphériques de courte durée de vie ayant un effet sur le climat.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

En décembre dernier, le Togo s’est vu décerné un prix par le Secrétariat de la Convention sur la diversité biologique ; ceci grâce aux efforts consentis par le Togo dans ce domaine.

Quatre mois après cet honneur, le Togo est retenu pour abriter l’atelier sous-régional des Centres d’échanges d’informations sur la biodiversité ou en Anglais «Clearing-House Mechanism» (CHM) d’Afrique.


Une recommandation de la Convention sur la Diversité Biologique (CDB), le CHM du Togo, comme ceux d’ailleurs, a deux principaux objectifs. D’une part, contribuer à l’établissement d’un synergie entre les différents acteurs impliqués dans la mise en œuvre de la Convention au niveau national».

Et d’autre part, aider ces acteurs impliqués échanger les informations disponibles par le truchement de l’internet. En d’autres termes, «le CHM recueille les informations relatives à la protection de la diversité biologique, les traite et les poste sur le site CHM du Togo qui est http://tg.chm-cbd.net», précise Commandant Kossi Agbessimé AGBETI.

«Au regard des efforts de mise en œuvre des activités liées au CHM-Togo, le Secrétariat de la Convention sur la Diversité Biologique a décerné un prix au gouvernement togolais symbolisé par un certificat y relatif lors de la 13ème Conférence des Parties à la CDB tenue à Cancun, au Mexique», a déclaré le ministre André Johnson, en charge de l’Environnement et des Ressources Forestières.

L’atelier sous-régional en question a démarré ses travaux hier 02 mai pour les clôturer le samedi 07 mai. Pour le ministre André Johnson, cette rencontre est «le début du couronnement d’un long processus de réflexion engagé par l’institut Royal des Sciences Naturelles de Belgique (IRSNB). Elle permettra d’échanger et de partager les expériences sur la mise en œuvre coordonnée de la Convention dans les différents pays partenaires du CHM Belge. Ils sont un total de douze pays, y compris le pays hôte, le Togo.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires