Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article



 Titrologie



L’Union N° 668 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

Election du bureau du district 6 de foot : Amouzou Tetêth assigne tout le monde en justice
Publié le lundi 6 janvier 2014  |  L’Union


© Autre presse par DR
Stade de football au Togo


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le président du club Asfosa de Lomé, Amouzou Tetêth, a assigné en justice les clubs du district numéro 6 d’Ablogamé et le président de la Ligue de football de Lomé le mardi 7 janvier 2013 à 8 heures.

En effet, l’élection du nouveau bureau du district numéro 6 d’Ablogamé le 30 novembre 2013 n’a pas reçu l’assentiment de l’ancien candidat Amouzou Tetêh.

A l’issu de ce vote, M. Paul Gamatho a été élu à la tête du district (avec 11 voix sur 17). Mais, le sieur Amouzou Tetêh déplore les conditions dans lesquelles l’élection s’est déroulée. Pire, le président d’Asfosa remet en cause le statut du président de la Ligue de football de Lomé qui a présidé cette élection.

Pour l’ancien candidat au poste de la présidence de la Fédé du ballon roi au Togo, Amouzou Tetêh, reçu le samedi 4 janvier 2014 sur la radio Fréquence 1 : « Beaucoup d’irrégularités ont entouré le congrès du 30 novembre dernier. Je n’ai pas assigné le district, le district 6 sera là à titre d’information. C’est une question d’éthique et de morale Le président de la ligue a été juge et parti. C’est fort de cela que nous les avons assignés en justice pour que le bureau soit déclaré nul et non avenu. C’est le président de la ligue que j’ai assigné ».

A la question de savoir pourquoi Amouzou Tetêh n’a pas saisi la fédé de football pour régler cette affaire, il a répondu que : « Les commissions de la fédération togolaise de foot ne fonctionnent plus. Le bureau de la Ftf s’est éclaté ».

Concernant les griefs portés contre le président de la Ligue de football Lomé golfe, Amouzou Teteh a poursuivi que : « Le président de la Ligue est en fonction depuis plus de 4 ans sans élection (…). Trop c’est trop, nous voulons développer le foot à Ablogamé ».

Selon l’un des membres du district numéro 6, M. Patrice Agboli reçu sur la même radio, le même jour : "Le club Asfosa devrait aussi renouveler son bureau, parce que le mandat de Amouzou Tetêh a fini il y a 2 ans."

Sur l’irrégularité du congrès, il s’est défendu que : « Le quorum est atteint selon les statuts du district de l’ancien candidat à la tête de la présidence de la Ftf. Il y a trop me mensonge dans l’assignation ».

 Commentaires