Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diplomatie

Terrorisme: les Etats sahélo-sahariens cherchent des solutions à Abidjan
Publié le vendredi 5 mai 2017  |  RFI


© aLome.com par Atapointe
Communauté des Etats Sahélo - Sahariens: 6ème réunion des ministres de la défense
Abidjan le 4 mai 2017. La salle des fêtes de l’hôtel Sofitel Abidjan Ivoire a abrité la cérémonie d’ouverture de la 6ème réunion des ministres de la défense de la Communauté des Etats Sahelo - Sahariens.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


En Côte d’Ivoire, pendant cinq jours, la question du terrorisme est au cœur des discussions à Abidjan. Ministres de la Communauté des Etats sahélo-sahariens (Cen-Sad), et experts internationaux tentent d'apporter des solutions pour une lutte plus efficace des groupes terroristes qui se font de plus en plus menaçants dans la zone sahélo-saharienne.

L'ensemble des pays membres de la Communauté des Etats sahélo-sahariens (Cen-Sad) ont décidé d'approfondir la réflexion autour de la lutte contre le terrorisme qui menace la région.

Les ministres de la Défense de la Cen-Sad, réunis à Abidjan, analyseront les travaux déjà effectués par les experts, l'idée principale étant de renforcer la coopération autour de cette problématique. Ibrahim Sani Abani, secrétaire général de la Cen-Sad s'explique : « Les 24 Etats membres de la Cen-Sad ont perçu l’impérieuse nécessité de faire fonctionner une synergie de façon à ce que, ensemble, ils puissent juguler ces fléaux qui perturbent, qui compromettent le développement économique et social, le tourisme et qui sèment la désolation ».
... suite de l'article sur RFI


 Commentaires