Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diplomatie

Les ambitions de l’Allemagne, présidente du G20, pour le continent africain
Publié le vendredi 5 mai 2017  |  RFI


© aLome.com par Parfait
Günter Nooke, Représentant spécial de la chancelière Angela Merkel a effectué une nouvelle visite à Lomé où cours de laquelle il s’est entretenu avec le président Faure Gnassingbé.
Lomé, le 31 mai 2015. Ambassade d`Allemagne au Togo. Conférence de presse de Günter Nooke pour détailler les contours de son nouveau séjour diplomatique, en présence de plusieurs membres du corps diplomatique accrédité au Togo.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier



Le contenu du « Compact with Africa » piloté par Berlin est en cours d’élaboration. L’objectif est de mobiliser des ressources pour l’Afrique. Des universitaires ont dit que la démarche se contente de compiler les instruments existants.

Le ministre allemand des Finances Wolfgang Shaüble accepte la critique. « C’est vrai. Ce que nous souhaitons, c’est améliorer la coopération, nous pouvons nous passer des rivalités entre institutions, mais c’est vrai que nous ne voulons rien inventer ! Mais nous souhaitons que les choses soient plus approfondies, et cela dans la continuité, et donc éviter les initiatives qui ne dépassent pas le court terme, il faut que ce soit durable ! »

Berlin s’engage à encourager les pays du G20 à débloquer et promouvoir les investissements pour les pays africains, mais ils doivent faire leur part du chemin, insiste Wolfgang Shaüble. « L’Afrique présente de nombreuses opportunités, mais elle a aussi des problèmes…des pays doivent mieux protéger le droit de propriété d’autres doivent s’attaquer à la bureaucratie il y a beaucoup de choses à améliorer. »


Le président du Sénégal est d’accord, mais pour financer les infrastructures Macky Sall réclame des crédits à taux bas sur des durées prolongées.
... suite de l'article sur RFI


 Commentaires