Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Le ministère du Commerce part en guerre contre la commercialisation des produits périmés
Publié le mercredi 10 mai 2017  |  Dépêches Togo


© aLome.com par Parfait
La Police présente d`importantes saisies de médicaments contrefaits.
Lomé, le 22 septembre 2015. Direction générale de la Police. 22 tonnes de médicaments contrefaits en provenance du Nigeria, saisies les 16 et 19 septembre derniers par la police, ont été présentées aux médias.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier



Le ministre du Commerce et de la Promotion du secteur Privé, Bernadette Légzim-Balouki a au cours d'une sortie officielle ce lundi réaffirmé son engagement à lutter contre les opérateurs économiques et commerçants « véreux » qui déversent sur le marché national des produits périmés.

La ministre du Commerce et de la Promotion du secteur Privé a fait sa sortie au cours d’une cérémonie où des produits saisis par ses services ont été détruits.

Les consommateurs doivent donner l’alerte à chaque fois qu’ils se rendent compte qu’on leur vend des produits impropres à la consommation. « S’ils constatent que les opérateurs économiques falsifient les dates et font n’importe quoi, ils peuvent nous aider pour que nous puissions prendre les dispositions parce qu’il en va de la santé publique, de la santé de nous tous », a expliqué Bernadette Légzim-Balouki.

Notons que plusieurs produits de grande consommation dont les dates de péremption dépassées ont été effacées, sont déversés sur le marché intérieur togolais chaque année par des commerçants et opérateurs économiques peu scrupuleux. Le gouvernement tente d'éradiquer le phénomène. Certains opérateurs économiques ont été récemment appréhendés et sont détenus à la prison civile de Lomé en attente de leur procès.

 Commentaires