Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diplomatie

L’Allemagne fait l’état des lieux de la pauvreté au Togo
Publié le mercredi 10 mai 2017  |  Telegramme 228


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Réception au terme de la 1ère journée du "Printemps de la coopération germano-togolaise 2017"
Lomé, le 03 avril 2017. Résidence de l`Ambassadeur d`Allemagne au Togo. Réception au terme de la 1ère journée du "Printemps de la coopération germano-togolaise 2017", en présence d`officiels togolais, allemands, maliens, nigériens et burkinabé (principaux invités). C. SANDER, Ambassadeur d`Allemagne au Togo.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Dire que la pauvreté est palpable au Togo n’est un secret pour personne. L’Ambassadeur d’Allemagne vient de le confirmer en mettant plus l’accent sur la région des Savanes, le parent pauvre de toutes les régions, selon Chritoph Sander.


Il nous souvient que la GIZ a élargi lundi ses activités à la région des Savanes. Alors, « Avec cette région, nous aurons à combattre avec tous les désavantages structurels, la pauvreté ici est plus élevée que la moyenne nationale et il n’existe que peu de perspectives d’emplois dans le secteur formel », a déclaré Christoph Sander, Ambassadeur d’Allemagne au Togo.

Par ailleurs, les documents de la GIZ révèlent que le revenu annuel par tête est 1000 dollars américains au Togo et par rapport à l’index du développement humain des Nations Unies, le Togo occupe la 186ème place sur 187. Aussi, peut-on lire dans le document que « la population est environ 7 millions d’habitants dont 60% vivent en-deçà du seuil absolu de la pauvreté », peut-on lire dans « De la commune jusqu’au ministère – la GIZ au pays partenaire, le Togo ».


Pour couronner tout cela, il se révèle aussi que « les disparités dans la distribution des revenus augmentant, de même que le chômage des jeunes qui se chiffre à environ un tiers ». e d’autres termes, « vu le taux élevé de pauvreté, le chômage est un luxe que peu de personnes peuvent se permettre », souligne le document dénommé « Voler de ses propres ailes ».


Mais, depuis 2012, « on peut constater que nous avons faut un bon travail », se félicite Christoph Sander, Ambassadeur d’Allemagne au Togo. Et les œuvres réalisées par des ONGs dépassent celles faites par le gouvernement allemand.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires