Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Réconciliation: le HCRRUN veut préparer les esprits à accepter les réparations
Publié le mercredi 10 mai 2017  |  Togo breaking news


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Lancement du volet des réparations du HCRRUN
Lomé, le 24 mars 2017. Salle AGORA Senghor. Le HCRRUN lance le volet des réparations de ses activités, en présence du Premier ministre SELOM KLASSOU, de diplomates et de plusieurs autres officiels de la République.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Après le lancement en pompe de la phase de réparation des victimes dans le cadre du processus de réconciliation au Togo, le Haut-Commissariat à la réconciliation et au renforcement de l’Unité nationale (HCRRUN) décide d’aller à la rencontre des populations à partir de vendredi prochain.

Les premières délégations du HCRRUN descendent dans le septentrion et la région des plateaux ainsi que dans les 8 régions créées par la Commission Vérité Justice et Réconciliation (CVJR).
Au cours d’une rencontre avec les médias mardi, Awa Nana-Daboya et son équipe estiment nécessaire la rencontre des populations. Ce sera l’occasion pour l’institution d’expliquer le programme de réparation et les modalités de réparation.


Pour la présidente du HCRRUN, il s’agit de préparer les esprits à accepter les réparations pour que les victimes comprennent que la nécessité de tourner la page pour construire un Togo réconcilié et unifié.

Trois (3) délégations composées des membres du HCRRUN et des personnes ressources seront dans les régions concernées à savoir : région des Savanes (12 mai), région des plateaux-ouest (12 mai), région de la Kara (16 mai), région centrale (19 mai), région Maritime-nord (19 mai), région Maritime-Sud (17 mai).
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires