Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage

Durant
© aLome.com par Lakente Bankhead

Durant
© aLome.com par Lakente Bankhead



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diplomatie

Magic System! , Cris Cab... Qui sont les artistes qui ont fêté la victoire d’Emmanuel Macron?
Publié le mercredi 10 mai 2017  |  Le Figaro


© aLome.com par Lakente Bankhead
Magic System a donnẻ le meilleur de lui-même devant un public mélomane et très jeune du stade Omnisports de Lomé.
Lomé, le 16 novembre 2014. Stade Omnisports, une foule dynamique et fanatique est venue acclamer le groupe ivoirien conduit par A`salfo.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Plusieurs artistes se sont succédé sur scène face à la pyramide du Louvre ce dimanche pour fêter l’élection du candidat d’En Marche.


Ce dimanche 8 mai, Emmanuel Macron a été élu président de la République avec 66,1% des voix, face à Marine Le Pen. Pour fêter sa victoire l’ancien ministre de l’Économie s’est entouré d’artistes devant la pyramide du Louvre. Si le groupe ivoirien Magic System! était la tête d’affiche, il a été rejoint par le chanteur Cris Cab ainsi que les DJ Michael Canitrot et Richard Orlinski.


Alors que le nouveau président de la République est en route pour donner son second discours de la soirée, les artistes se succèdent sur scène, face à la pyramide du Louvre, devant un public déjà acquis. Le chanteur américain Cris Cab fait son entrée. Le ton de la soirée se veut alors dansant et festif. C’est avec le titre Liar Liar que le protégé de Pharrell Williams s’est révélé au public en 2014. On retrouve dans ses influences une base de reggae remixée à la sauce pop.


Le groupe ivoirien Magic System!, tête de liste de la soirée, avait un programme tout aussi efficace pour l’esplanade du Louvre: «on va faire chanter et bouger les gens», confiaient-ils au Parisien la veille. Les deux chanteurs, accompagnés de leur DJ, sont apparus sur scène vers 20h30. Ils pratiquent le Zouglou, un style musical populaire né en Côté d’Ivoire et qui se trouve à mi-chemin entre l’humour et la chronique sociale. Certains internautes se sont amusés de ce choix, hier après l’annonce des résultats, en écrivant: «It’s the Macron in the air, allez, allez, allez», un jeu de mots réalisé avec leur tube Magic In the Air feat. Chawki.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires