Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diplomatie

A Kigali, le chef de l’Etat réaffirme la volonté du Togo de promouvoir le développement des TIC
Publié le jeudi 11 mai 2017  |  Dépêches Togo


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Défilé militaire et civil clôturant la commémoration du 27 avril 2017
Lomé, le 27 avril 2017. Place des fêtes de la Nouvelle Présidence de la République. Les officiels du pays, avec à leur tête le Président Faure Gnassingbé, ont assisté au traditionnel défilé militaire et civil.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier



Le président de la République Faure Gnassingbé a assisté ce mercredi à Kigali au Rwanda à l'ouverture de la 3ème édition du sommet Transform Africa.


Le chef de l'Etat togolais a pris part à la cérémonie d'ouverture comme invité d’honneur aux côtés de son homologue rwandais Paul Kagamé, hôte de ce forum.

L'objectif de cette rencontre internationale est d'accélérer le développement du continent à travers les Technologies de l'Information et de la Communication (TIC). Le thème retenu pour marquer cette édition de Transform Africa est : « Villes Intelligentes, Développement Accéléré ».


La participation du Togo à ce forum vient confirmer la volonté des plus hautes autorités togolaises de promouvoir le développement des TIC. Rappelons que le 24 avril dernier, le président Faure Gnassingbé avait procédé au lancement officiel du projet e-gouvernement afin de favoriser une célérité dans l'exécution des tâches administratives aux usagers. Au total 560 bâtiments (Présidences, ministères, Assemblée nationale, institutions étatiques, tribunaux, lycées publics, hôpitaux etc..) sont raccordés à la fibre optique grâce à ce projet. L'ambition du gouvernement togolais est de faire de l’administration togolaise, l’une des plus connectées sur le continent.


« Faire de Lomé, un hub régional reste en outre un autre défi majeur, aussi des partenariats doivent se nouer à cet effet », a indiqué Robert Dussey, ministre des affaires étrangères du Togo présent également à Kigali avec le président Faure Gnassingbé.


Au-delà de sa participation à ce sommet, le chef de l’Etat a également reçu en audience Amoudoum Touré, Directeur exécutif de SMART Africa, organisateur de l'évènement sous la houlette du président Paul Kagamé. Le Président de la République a également conféré avec Strive Masiyiwa, président fondateur de ECONET, une société sud-africaine spécialisée dans les télécommunications. Le ballet des audiences a été clôturé par Mahamadou Issoufou, Président de la République du Niger. Notons que cette 3e édition du sommet Transform Africa prend fin ce vendredi 12 mai.

 Commentaires