Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Togo/Belle opportunité d’affaires avec la Start-up «SOJA INVEST»
Publié le lundi 15 mai 2017  |  La Voix de la Nation




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier



Les particuliers et autres investisseurs disposent d’une opportunité pour réaliser de belles affaires avec la Start-up « SOJA INVEST 2017 », première plateforme mobile de prêt participatif et place de marché pour la vente et l’achat du Soja de même que ses produits dérivés notamment la farine, l’huile et le lait.

A partir de ce lundi 15 Mai, démarre en effet avec cette application, une campagne de levée de fonds qui prendra fin le 15 Juillet prochain. Elle est organisée par l’incubateur « ecoHub » afin d’apporter le financement nécessaire aux producteurs et leur garantir l’écoulement de leurs productions sur les plans national et international.

Le taux sur l’investissement est assez intéressant : 15 % au bout de huit (08) mois, soit la durée de la campagne agricole qui s’annonce. Environ 123 millions de F CFA, c’est le montant à mobiliser à travers cette campagne de levée de fonds pour accompagner les producteurs regroupés en coopératives et organisations paysannes sur l’ensemble du territoire national.

Il s’agit d’un financement participatif, une forme de financement alternatif qui vise à financer la filière soja à travers les producteurs et les transformateurs. Les initiateurs sont partis du constat relatif aux difficultés qu’éprouvent les agriculteurs pour accéder au financement auprès des institutions bancaires ou de microfinance. Le souci, c’est également de mettre fin aux problèmes d’écoulement et d’accès au marché par les producteurs de soja au Togo.

«Pour cette années 2017, nous envisageons aider les producteurs à emblaver jusqu’à 500 hectares de terres pour produire du soja sur la base de semences améliorées qui nous sont fournis par nos partenaires. Pour cela, nous lançons cette campagne de levée de fonds afin d’aider à financer cette campagne à l’endroit des producteurs sur l’ensemble du territoire national pour satisfaire un marché déjà disponible », explique le Directeur associé de la Start-up SOJA INVEST 2017, Ephrèm KOUTOUMLA.

Il rappelle qu’il y aura un retour sur l’investissement pour tous ceux qui auront à se manifester suite à cet appel de levée de fonds.

Les manifestations peuvent se faire via un Compte bancaire ou par mobile money (Flooz ou T-Money).
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires