Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

Football dans le district n°10 de Lomé: La 9ème édition de la coupe de l’indépendance trophée Togbui Mawuto PRINCE-DJIDZOLI lancée
Publié le mardi 7 janvier 2014  |  icilome.com


© Autre presse par DR
Championnat de football / D1 : Gomido bat Dyto, Anges FC domine TAC


 Vos outils




Togo - Le Président de la ligue de football de Lomé Togbui Azanléko Assou Kpalikpatcho III a donné le coup d’envoi de la 9ème édition de la coupe de l’indépendance du Togo, dans le district n°10, le 04 janvier 2014, en présence des autorités sportives et traditionnelles de la localité parmi lesquels Togbui Mawuto Prince-Djidzoli, chef canton d’Aflao-Gakli et son compère du canton d’Aflao-Sagbado, Togbui Innocent Sémékonawo.

Vingt clubs répartis en quatre poules de cinq, vont, durant trois mois environs, s’affronter pour la conquête du trophée jusque là détenu par Juventus FC. En match inaugural joué samedi, New Star du Golfe de Totsi et Roi du Désert se sont neutralisés sur un nul d’un but partout.

Faisant d’une pierre deux coups, le bureau exécutif du district n°10 a procédé à la remise des récompenses aux clubs qui avaient participé au dernier championnat dudit district. Composés des enveloppes et ballons pour le champion New Star et son vice Eléphanteaux, tous les autres clubs ont été gratifiés des attestations et diplômes de participation.

Les rencontres se sont poursuivies dimanche sur le le terrain du district à Avédji-Anyigbé. Jouvenceaux épingle Z-Sport (1-0), pendant ce temps, Eléphanteau FC, battu respectivement par New Star et Tigre Royal FC en finales du championnat du district n°10 et de la coupe de la ligue a déversé sa colère sur Shalom FC sur un score sans appel de cinq (05) buts à zéro.

« C’est encore partie jusqu’au 27 avril, je prie Dieu pour que la compétition se déroule dans de très bonnes conditions et que le meilleur gagne. C’est un engagement pris par le district n°10 depuis quelques années en organisant cette coupe de l’indépendance dans le but d’accompagner les autorités dans la célébration de cette fête très importante dans la vie de la nation » a déclaré Nougbléga Pierre, avant de profiter de l’occasion pour souhaiter ses vœux de nouvel an aux journalistes et à toute la population togolaise.

Pour le Président de la ligue de football de Lomé, Togbui Azanléko Assou Kpalikpatcho III « le district n°10 de football de Lomé nous a habitué à ces genres d’événements, aujourd’hui c’est le lancement de la coupe de l’indépendance.
Les deux équipes se sont bien comportées. Alors je ne peux que féliciter le Président du district qui ne cesse chaque année de faire les activités dans son district. Nous sommes là pour l’accompagner. Aujourd’hui c’est le lancement, nous attendons la finale pour l’encourager de plus ». a-t-il confirmé.

Le Président de la ligue a par ailleurs encouragé l’auteur du premier but de la partie, le jeune Amevo Kossi du Roi du Désert. Dans le même sillage, le chef canton d’Aflao-Gakli, Togbui Mawuto Prince-Djidzoli, a octroyé une enveloppe financière spéciale aux journalistes- commentateurs du match.

 Commentaires