Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

FIFA : Le Col. Akpovy élu membre de la Commission de Discipline
Publié le lundi 15 mai 2017  |  FTF


© aLome.com par Edem Gadegbeku et Dodo Abalo
Guy Gbézondé Akpovy, colonel à la gendarmerie nationale, élu pour un mandat de quatre ans à la Présidence de la FTF
Lomé, le 13 février 2016. Hôtel Sarakawa. Congrès électif de la FTF pour rompre avec la série de crises qu`a vécue cette institution en 10 ans et qui a engendré la mise en place de 4 équipes élues et de 4 Comités de normalisation.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


En congrès à Manama au Bahreïn en compagnie de son 1er vice-président Amah Aklesso et du Secrétaire général Pierre Lamadakou, le président du Comité Exécutif de la FTF vient de se faire élire au sein d’un organe judiciaire de la FIFA.

La nouvelle est tombée ce jeudi 11 mai à Lomé, le Col Guy Akpovy a été élu membre de la Commission de Discipline de la Fédération Internationale de Football Association (FIFA), à Manama où se tient le 67ème congrès ordinaire de la FIFA. « C’est un signe de reconnaissance pour le Comité Exécutif de la Fédération Togolaise de Football », a commenté Pierre Lamadokou, le Secrétaire Général de l’instance d’administration du football au Togo.

L’actuel Comité Exécutif de la FTF est élu en février 2016 après une longue crise qui a entrainé la cessation des compétitions nationales et une mise au banc des instances internationales de football (FIFA, CAF).

Tout comme les Commissions d’Appel et d’Ethique, la Commission de Discipline est l’un des organes judiciaires de la FIFA et trois des quatre commissions indépendantes de l’institution. Ces trois organes judiciaires sont composés de manière à ce que les membres possèdent les connaissances, les compétences et l’expérience de spécialistes nécessaires à l’accomplissement de leurs tâches.

Le Président, le Vice-Président et les membres des commissions remplissent les critères d’indépendance définis par le Règlement de la FIFA sur la Gouvernance. Ils sont élus par le Congrès de la FIFA pour une durée de quatre ans, pour un maximum de trois mandats.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires